Test TOEIC gratuit : 11 sites pour vous entraîner au TOEIC pour zéro euro 

test-toeic-gratuit

Si vous cherchez sur internet, vous constaterez qu’il est très difficile de trouver des vrais exercices gratuits du TOEIC ou des tests blancs gratuits pour le TOEIC.  Pour cet article, j’ai cherché pour vous les meilleures ressources gratuites en ligne pour préparer le TOEIC avec mon avis pour chaque site internet.

Attention :  Rien ne remplacera un bon livre de test blanc TOEIC réalisé par un expert du TOEIC tel que Tests complets pour le nouveau TOEIC qui comprend 5 examens blancs.

Voici mon top 11 des sites d’exercices de TOEIC gratuit :

ETS Global : le site officiel de l’institution qui a créé le TOEIC, ETS, propose 45 questions des parties 1 à 6 pour vous entrainer gratuitement. C’est peu mais l’avantage c’est que ça vous donnera une idée parfaite des questions de l’examen, car ce test gratuit a été créé par l’organisme officiel du TOEIC. Ca vous fait déjà 45 minutes de tests gratuits pour le TOEIC !

4Tests : ce site propose plus de 100 questions de TOEIC gratuitement. Ce n’est pas un examen complet mais c’est gratuit et ça peut vous permettre de vous entrainer. Les questions sont de bonne qualité car elles ont été rédigées par un éditeur professionnel.

Exam English : ce site propose un examen TOEIC gratuit complet. Les questions sont proches de ce qu’on trouve à l’examen. Par contre ce n’est pas en condition réelles car vous avez une correction après chaque question et l’examen n’est pas chronométré. Ce qui est bien, c’est que si vous faites une réponse fausse, le site vous explique pourquoi. Ca vous permet donc de comprendre votre erreur.

Testden gratuit : Testden propose un test gratuit de 30 minutes pour évaluer votre score au TOEIC. L’entreprise est sérieuse et les questions du test TOEIC gratuit sont de qualité. Le test comprend des questions de compréhension orale et écrite. Cela vous donne donc un bon aperçu de l’examen même si la durée n’est pas la même.

English-test contient pas moins de 5 tests blancs TOEIC gratuits. C’est donc un véritable bon plan car vous pouvez vous entrainer des heures au TOEIC pour zéro euros. Néanmoins, comme j’en avais parlé dans cet article, la formulation de certaines questions laisse à désirer. C’est donc bon pour vous entrainer mais ne vous servez pas que de ça.

EnglishTestStore donne des exercices de préparation au TOEIC. Pas de test blanc mais ça permet tout de même de s’entrainer. Attention : certains exercices correspondent à l’ancien TOEIC et pas au nouveau TOEIC. Exemple : les exercices de reconnaissance d’erreurs n’existent plus dans le nouveau TOEIC.

EnglishClub met à votre disposition un examen du TOEIC avec la correction. Ce n’est pas vraiment un test blanc de TOEIC. Mais comme pour Exam English, chaque question est corrigée en détail. Cela vous permet donc de comprendre pourquoi une réponse est bonne plutôt qu’une autre.

MBA Center vous propose un petit exercice gratuit pour préparer le TOEIC afin d’avoir une idée de votre niveau. Le seul point négatif c’est que vous êtes obligé de créer un compte sur le site afin d’accéder aux questions.

AnglaisFacile.com : ce site français propose des centaines d’exercices d’anglais. Les exercices sont réalisés par la communauté donc prudence tout de même. Néanmoins, cela reste une bonne ressource pour augmenter votre niveau d’anglais en général.

Youtube.com : le célèbre site internet de partage de vidéos contient énormément de vidéos gratuites de test TOEIC. Néanmoins, attention, beaucoup de vidéos sont soit mises en ligne par des amateurs soit sont des copies pirates de contenu officiel.

Reussir-TOEIC.com : Et oui, parce que sur Reussir TOEIC,  je vous donne régulièrement des astuces et des fiches de vocabulaire vous permettant d’améliorer votre score au TOEIC et c’est gratuit. 

Avec tous ces sites gratuits, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous entrainer régulièrement.

Néanmoins, comme je l’ai dit en introduction, la plupart de ces sites n’ont pas été réalisés par des professionnels, il faut pas s’attendre à une qualité maximum ainsi qu’à une haute fidélité par rapport aux questions de l’examen officiel.

Voici, selon moi, la meilleure approche pour préparer le TOEIC pour pas cher :

Utilisez les sites gratuits pour vous entrainer puis utilisez Tests complets pour le nouveau TOEIC de Lin Lougheed pour vérifier votre niveau régulièrement avec des vrais tests blancs de qualité.

EF English Live propose aussi des tests de TOEIC en ligne ainsi que plein d’autres ressources : Tests blancs au format officiel du TOEIC, Exercices de préparation (1500 heures d’exercices) et Cours individuels de 40 minutes. Les exercices réalisés par EF English Live sont d’une bonne qualité et qu’il y a également 500 fiches vidéos de grammaire et vocabulaire.

Et vous ? Utilisez-vous des sites gratuits pour préparer votre TOEIC ? Répondez dans les commentaires.

12 comments on “Test TOEIC gratuit : 11 sites pour vous entraîner au TOEIC pour zéro euro 

    • Bonjour et merci pour tous ces liens!
      @Annie: Si votre fille veut passer un test d’Anglais dans le cadre de ses études, il vaut mieux qu’elle passe le TOEFL ou bien le GMAT ( les lycées/ universités demandent généralement un score minimum au TOEFL pour intégrer les étudiants étrangers).
      Le TOEIC est orienté monde du travail/ de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *