Test TOEIC gratuit : 25 tests offerts pour évaluer votre niveau

Si vous cherchez sur internet, vous verrez qu’il est très difficile de trouver des vrais exercices gratuits du TOEIC ou des tests blancs gratuits complets pour le TOEIC.  Dans cet article, j’ai cherché pour vous les meilleures ressources gratuites en ligne pour préparer le TOEIC avec mon avis pour chaque site internet.

Dans cet article, vous allez en tout avoir accès à 25 tests TOEIC gratuits complets pour préparer sereinement votre examen du TOEIC.

Et vous allez également découvrir des centaines d’heures d’exercices d’entraînement accessibles gratuitement également !

Voici mon top 12 des sites d’exercices de TOEIC gratuit :

ETS Global : le site officiel de l’institution qui a créé le TOEIC, ETS, propose 60 questions des parties 1 à 7 pour vous entrainer gratuitement. C’est peu mais l’avantage c’est que ça vous donnera une idée parfaite des questions de l’examen, car ce test gratuit a été créé par l’organisme officiel du TOEIC. Pour accéder au 60 questions TOEIC gratuites, cliquez dans la colonne de droite sur « TOEIC® Listening and Reading Sample Test ».

 

YourEnglishTest : Ce site lancé par ETS propose un test complet et 100% à jour pour la dernière version du TOEIC. Vous allez donc accéder à 100 questions de Reading et 100 questions de Listening. C’est un des meilleurs bons plans de la liste. Car non seulement c’est 100% gratuit mais en plus la qualité est au TOP. Et c’est normal, vu que le test a été réalité par les créateurs de l’examen du TOEIC. Donc parfait pour votre entraînement au TOEIC !

 

Exam English : ce site propose un examen TOEIC gratuit complet. Les questions sont proches de ce qu’on trouve à l’examen. Par contre ce n’est pas en condition réelles car vous avez une correction après chaque question et l’examen n’est pas chronométré. Ce qui est bien, c’est que si vous faites une réponse fausse, le site vous explique pourquoi. Ca vous permet donc de comprendre votre erreur.

 

4Tests : ce site propose 118 questions de TOEIC gratuitement. Ce n’est pas un examen complet mais c’est gratuit et ça peut vous permettre de vous entrainer. Les questions sont de bonne qualité car elles ont été rédigées par un éditeur professionnel.

 

Testden gratuit : Testden propose un test gratuit de 30 minutes pour évaluer votre score au TOEIC. L’entreprise est sérieuse et les questions du test TOEIC gratuit sont de qualité. Le test comprend des questions de compréhension orale et écrite. Cela vous donne donc un bon aperçu de l’examen même si la durée n’est pas la même.

 

TOEIC4U : Attention très bon plan ! TOEIC4U donne accès à 20 tests gratuits pour le TOEIC d’une durée de 120 minutes chacun. Et vous avez également accès à 8 mini-tests de 30 minutes. Ça fait donc au total 2640 minutes d’entraînement pour votre TOEIC ! Et les questions du test sont 100% à jour avec la dernière version du TOEIC. 

 

EnglishTestStore donne des exercices de préparation au TOEIC. Le site contient également un test blanc complet pour vous entraîner. Attention : certains exercices correspondent à l’ancien TOEIC et pas au nouveau TOEIC. Exemple : les exercices de reconnaissance d’erreurs n’existent plus dans le nouveau TOEIC.

 

EnglishClub met à votre disposition un examen du TOEIC avec la correction. Ce n’est pas vraiment un test blanc de TOEIC. Mais comme pour Exam English, chaque question est corrigée en détail. Cela vous permet donc de comprendre pourquoi une réponse est bonne plutôt qu’une autre.

 

Agglika Now vous propose un test toeic complet pour préparer le TOEIC afin d’avoir une idée de votre niveau. Le seul point négatif c’est que c’est l’ancienne version du TOEIC mais c’est un bon entraînement.

 

AnglaisFacile.com : ce site français propose des centaines d’exercices d’anglais. Les exercices sont réalisés par la communauté donc prudence tout de même. Néanmoins, cela reste une bonne ressource pour augmenter votre niveau d’anglais en général.

 

Youtube.com : le célèbre site internet de partage de vidéos contient énormément de vidéos gratuites de test TOEIC. Néanmoins, attention, beaucoup de vidéos sont mises en ligne par des amateurs ou sont des copies pirates de contenu officiel.

 

Reussir-TOEIC.com : Et oui, parce que sur Reussir TOEIC,  je vous donne régulièrement des astuces et des fiches de vocabulaire vous permettant d’améliorer votre score au TOEIC et c’est gratuit. 

 

Avec tous ces sites gratuits, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous entrainer régulièrement.

Néanmoins, la plupart de ces sites n’ont pas été réalisés par des professionnels, il faut pas s’attendre à une qualité maximum ainsi qu’à une haute fidélité par rapport aux questions de l’examen officiel.

 

Voici, selon moi, la meilleure approche pour préparer le TOEIC pour pas cher :

Utilisez les sites gratuits pour vous entrainer puis utilisez TOEIC : Les tests officiels corrigés d’ETS pour vérifier votre niveau régulièrement avec des vrais tests blancs de qualité.

 

✅ Je vous invite également à regarder cette vidéo de formation gratuite : 990 points au TOEIC en 30 jours. Dans cette formation vidéo TOEIC je vous montre comment gagner plus de 300 points de TOEIC en 30 jours, 7 erreurs à éviter et 4 nouvelles façons d’augmenter votre score très rapidement ! ➡  Cliquez ici pour voir

Et vous ? Utilisez-vous des sites gratuits pour préparer votre TOEIC ? Répondez dans les commentaires.

Dernière mise à jour : 22 Janvier 2021

 

Recevez 7 astuces pour améliorer votre score au TOEIC

Pour recevoir gratuitement mon guide avec 7 astuces pour améliorer facilement votre score au TOEIC, indiquez simplement votre adresse email :

20 commentaires sur “Test TOEIC gratuit : 25 tests offerts pour évaluer votre niveau”

    1. Bonjour et merci pour tous ces liens!
      @Annie: Si votre fille veut passer un test d’Anglais dans le cadre de ses études, il vaut mieux qu’elle passe le TOEFL ou bien le GMAT ( les lycées/ universités demandent généralement un score minimum au TOEFL pour intégrer les étudiants étrangers).
      Le TOEIC est orienté monde du travail/ de l’entreprise.

  1. Bonjour,

    Je commence à m’intéresser à des méthodes pour m’entraîner au TOEIC et j’aimerais savoir si vous aviez un livre de prédilection ?
    Merci par avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *