La méditation : augmentez votre score au TOEIC avec une habitude surprenante

Meditation

Dans cet article, je vais vous présenter une habitude que j’ai mis en place personnellement et qui va vous permettre de booster votre score au TOEIC rapidement. Cette habitude pourrait avoir un impact notable sur votre vie dans son ensemble, alors lisez bien l’article jusqu’au bout 🙂

La méditation et ses effets sur la mémoire

Si vous ne pratiquez pas déjà la méditation, il est temps de vous y mettre ! Car en plus des effets habituels sur le stress, la pratique quotidienne de 30 minutes de méditation peut avoir un impact très positif sur votre cerveau.

Une étude récente de la Faculté de médecine de l’Université du Massachusetts a établi qu’une pratique régulière de la méditation peut produire des effets significatifs sur plusieurs parties du cerveau associées à la mémoire, l’empathie et la conscience de soi.

Après 8 semaines de méditation régulière (30 minutes par jour), les IRM des sujets ont montré des changements notables dans les parties du cerveau liées au stress, à la mémoire et au comportement.

Dans la Gazette de Harvard, le dirigeant de cette étude a déclaré :

« les changements observés dans la structure du cerveau [provoqués par la méditation] pourraient expliquer une partie des améliorations signalées [par les méditants] et que les gens ne sentent pas mieux uniquement parce qu’ils se détendent. » – Sara Lazar

La méditation et ses effets sur le stress

En plus des effets sur la mémoire, la méditation peut vous aider à maitriser votre stress. Or, lors d’un examen comme le TOEIC la gestion du stress est vitale car si vous êtes stressé cela influencera de manière négative vos réponses ainsi que votre gestion du temps.

Même s’il ne s’agit que de quelques minutes par jour, je suis persuadé que cela aura un impact positif sur votre score au TOEIC et sur votre vie dans son ensemble. Donc essayez ! Vous n’avez rien à perdre.

J’en profite pour partager avec vous une vidéo de Matthieu Ricard sur le sujet :

Et vous, pratiquez-vous la méditation ? Est-ce que vous pensez que ça a un effet sur votre apprentissage du TOEIC ? Sur vos études ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *