Top 25 des entreprises américaines qui paient le mieux leurs stagiaires en 2017

Tous les étudiants en recherche d’un stage ont envie de tomber sur la perle rare. En plus d’être bien rémunéré, le stage parfait doit apporter un savoir-faire significatif. Et si vous optiez pour un stage à l’étranger ? De cette façon, vous êtes certain de booster votre niveau d’anglais et d’ajouter une compétence non négligeable à votre CV. Et attention, on ne vous parle pas ici d’un stage passé à préparer du café et à faire des photocopies.

Dans cet article, nous vous dressons un petit panorama des 25 entreprises américaines les plus généreuses avec leurs stagiaires. Après cela, vous ne pourrez plus négliger le stage à l’étranger dans les différentes options qui s’offrent à vous.

1 – Facebook

Le géant des réseaux sociaux s’avère plus que généreux avec ses stagiaires puisque le revenu mensuel est de 8 000$ .

Faire son stage chez Facebook présente bien des avantages et le tout premier est la notoriété de l’entreprise. En travaillant dans cette société, vous allez pouvoir bénéficier d’un savoir-faire inégalable. De plus, les avantages que propose l’entreprise sont nombreux. La nourriture est incluse dans le stage ainsi que le prix des transports et le logement avec une chambre et sa propre salle de bain.

 

2 – Microsoft

En deuxième position du classement des entreprises qui payent le mieux leurs stagiaires on retrouve Microsoft avec un salaire mensuel de 7 100$.

Cette société s’avère être idéale pour tous les étudiants qui cherchent à se spécialiser dans le développement de logiciels, dans le domaine de l’informatique ou bien encore dans celui du génie électrique. D’après les stagiaires qui sont déjà passés par là, les projets qui leur ont été confiés sont très significatifs et ils ont eu la possibilité de rencontrer beaucoup de monde.

 

3 – ExxonMobil

Avec un salaire mensuel moyen de 6 507$ pour les stagiaires, ExxonMobil a gagné sa place dans le top 3.

Avoir un stage dans cette société est particulièrement intéressant, notamment grâce à l’encadrement qui y est proposé. En tant que stagiaire, vous êtes supervisé par un coordinateur ExxonMobil qui vous accompagnera dans l’exécution d’une tâche bien précise. D’après les personnes qui ont fait leurs premières armes ici, l’entreprise est un excellent tremplin pour commencer sa carrière.

 

4 – Salesforces.com

Si vous obtenez un stage dans la société Salesforces, vous aurez la chance de gagner en moyenne 6 450$ par mois.

Au même titre que toutes les entreprises de ce classement, vous n’êtes pas engagé chez Salesforces pour faire du café. En effet, les projets sur lesquels travaillent les stagiaires influent réellement sur le bon fonctionnement de l’entreprise. Vous n’êtes pas seulement quelqu’un de passage, mais bel et bien un membre de l’équipe à part entière. De plus, vous allez pouvoir bénéficier de cours de perfectionnement et de bien d’autres dispositifs qui vous permettront de développer vos compétences professionnelles.

 

5 – Amazon

Le géant du shopping en ligne est connu pour proposer des stages très bien rémunérés. Si vous êtes pris en tant que stagiaire chez Amazon, vous toucherez environ 6 400$ par mois.

Comme un véritable employé de la boîte, vous aurez l’occasion de travailler sur des problématiques complexes qui auront certainement un impact sur les millions d’internautes qui font confiance à Amazon. Grâce à un stage dans cette société, il est possible d’acquérir de solides compétences, notamment en profitant de modules de formation, d’un mentorat guidé ou bien d’une série de présentations faites par des leaders de l’entreprise.

 

6 – Apple

Qui n’a jamais rêvé d’être pris en stage chez Apple ? Si vous avez cette chance, sachez que vous bénéficierez d’un salaire moyen de 6 400$. Intéressant, non ?

Les stagiaires de cette multinationale intègrent une équipe afin de travailler sur des projets concrets, aussi bien aux USA que dans le reste du monde. Chez Apple, vous profiterez d’une culture plus qu’innovante ainsi que du soutien de vos coéquipiers qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

 

7 – Bloomberg L.P.

Comme chez Apple, le salaire mensuel pour un stagiaire chez Bloomberg L.P. est de 6 400$.

Les stagiaires de chez Bloomberg L.P. suivent une orientation et des formations de base afin de pouvoir exercer au mieux au sein de l’entreprise. Une fois ces étapes passées, ils sont directement inclus dans les différents projets de la boîte en tant que contributeurs. Pour vous améliorer, les personnes qui travaillent avec vous se chargeront de vous faire des commentaires constructifs tout en vous apportant des conseils professionnels utiles pour votre carrière future. Chez Bloomberg L.P., vous assisterez également à différents séminaires ainsi qu’à des événements culturels et philanthropiques. Sachez qu’après un stage dans cette société, il est également possible d’obtenir un entretien pour devenir salarié à temps plein.

 

8 – Yelp

Au même titre que les deux entreprises que nous venons de citer, chez Yelp le salaire moyen pour un stagiaire est de 6 400$.

Chaque année, ce sont près de 150 stagiaires qui intègrent la société et qui viendront épauler les différentes équipes de la marque. Pour Yelp, c’est une véritable fierté d’avoir ces étudiants dans l’entreprise. La marque s’évertue à engager des personnes venant de tous horizons et qui travaillent dans divers secteurs tels que le développement de logiciels, la gestion de produit ou bien encore la conception.

 

9 – Yahoo

Pour un stage chez Yahoo, il faudra être prêt à toucher environ 6 080$ par mois.

En plus d’un salaire très attractif, la société propose à ses stagiaires de travailler sur des projets concrets afin qu’ils puissent au mieux développer leurs compétences et se préparer au monde du travail qui les attend.

 

10 – VMware

Tout comme Yahoo, la société VMware propose à ces stagiaires un salaire mensuel moyen de 6 080$.

Si vous êtes pris en tant que stagiaire dans cette société, vous allez pouvoir participer pleinement à la recherche de solutions innovantes et vous allez devoir résoudre certaines problématiques qui peuvent s’avérer complexes. Ce stage vous permettra notamment de poser les premières pierres de votre carrière professionnelle.

 

11 – Google

Vous vous demandez combien sont rémunérés les stagiaires chez Google ? Eh bien, nous avons la réponse. Il faudra compter environ 6 000$ par mois.

Lorsque l’on est stagiaire chez Google, on a la chance de se retrouver au cœur de la résolution de problèmes concrets afin de faire fonctionner au mieux les activités de l’entreprise. Sachez que vous n’êtes pas non plus livré à vous-même. En effet, une équipe de cadres est à votre disposition afin de vous aider à atteindre les objectifs que vous avez à remplir.

 

12 – NVIDIA

Chez NVIDIA, les stagiaires sont rémunérés environ 5 770$ par mois.

Si vous êtes pris en stage dans cette société, vous allez pouvoir en découvrir toutes les facettes. Vous allez notamment pouvoir travailler avec des technologies de pointe afin de mener à bien des projets réels. Un stage chez NVIDIA présente différents avantages, notamment concernant la flexibilité de votre choix et l’évolution des tâches et des projets qui vous sont confiés. Vous aurez également la chance de rencontrer des personnes qui sont des pointures dans leurs domaines respectifs.

 

13 –  Intuit

Intuit propose environ 5 440$ par mois à ses stagiaires.

Si vous voulez travailler sur des technologies telles que le Cloud, le Web ou bien encore le Mobile, vous pouvez tenter votre chance avec Intuit. En effet, cette société vous permettra de profiter d’une des meilleures formations qu’il est possible de trouver. Avec cette expérience, vous aurez la possibilité de commencer la construction de votre carrière, tout en travaillant sur l’élargissement votre réseau et la création de nouvelles amitiés.

 

14 – Juniper Networks

Chez Juniper Networks, les stagiaires touchent environ 5 440$ par mois.

Juniper Networks s’est fixée comme objectif de découvrir de nouveaux talents et cela se passe généralement par le biais de l’embauche de stagiaires. Une fois qu’ils ont trouvé les perles rares, les dirigeants de l’entreprise font tout pour qu’ils puissent s’épanouir de la meilleure façon possible.

 

15 – Workday

Un stage chez Workday pourra vous permettre de toucher environ 5 440$ par mois.

La société Workday est toujours à la recherche d’étudiants brillants pour qu’ils puissent rejoindre le programme Génération Workday. Ce dernier a notamment été mis en place pour développer les capacités professionnelles des leaders de demain. Concrètement, les stagiaires de l’entreprise ont la charge de concevoir et de construire un projet. Ils sont traités comme des employés à temps plein, mais peuvent tout de même se tourner vers leurs supérieurs s’ils bloquent sur quelque chose.

 

16 – BlackRock

De la même façon que Juniper Networks et Workday, la société BlackRock rémunère ses stagiaires 5 400$ par mois environ.

Selon la société : « peu importe vos intérêts, il existe une place pour vous dans l’entreprise ». BlackRock propose des programmes d’études et des offres de stage dans différents domaines comme par exemple le conseil et le soutien à la clientèle, l’analyse, l’investissement, le business client ou bien encore la technologie.

 

17 – Adobe

Chez Adobe, les stagiaires ont la chance de pouvoir toucher environ 5 120$ par mois.

Concrètement, en tant que stagiaire, vous aurez la chance d’évoluer aux côtés des plus grands créateurs de l’industrie technologique dont l’objectif est tout simplement de changer le monde grâce à des expériences numériques. Durant votre période de stage, vous aurez l’occasion de travailler avec de nombreux professionnels et de commencer à vous créer un plan de carrière. Les stagiaires sont des membres de l’équipe à part entière et peuvent même avoir l’opportunité de rencontrer le PDG.

 

18 – MathWorks

La société MathWorks propose à ses stagiaires une rémunération d’environ 5 120$ par mois.

Si vous voulez obtenir une expérience de travail significative et travailler sur vos propres projets, tout en profitant d’une bonne ambiance, vous devez définitivement aller jeter un petit coup d’œil vers les offres de stage de chez MathWorks. Pour vous aider à démarrer, un mentor sera à votre disposition.

 

19 – Qualcomm

Dans la société Qualcomm, un stage est rémunéré environ 5 040$ par mois.

L’entreprise est formelle lorsqu’elle parle de ses stages : « vous ne travaillerez pas seulement en laboratoire ou à l’écriture des lignes de codes ». En effet, être stagiaire chez Qualcomm vous offre de nombreuses possibilités et vous aide à construire votre carrière professionnelle. Les projets proposés sont intéressants et ont une réelle incidence sur l’entreprise.

 

20 – Capital One

Les stagiaires de la société Capital One ont la chance de pouvoir toucher environ 5 000$ par mois.

Dans le monde entier, les programmes de stage rémunérés de la société Capital One se tiennent du mois juin au mois d’aout. Les stagiaires auront la chance d’être impliqués dans certaines de décisions commerciales importantes pour la société.

 

21 – Chevron

Pour environ 5 000$ par mois, vous pouvez également demander un stage dans la société Chevron.

Un stage dans cette société est idéal si vous avez envie d’explorer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, notamment en ce qui concerne vos choix de carrière. Les stagiaires de l’entreprise se retrouvent face à des problèmes à régler et ont la possibilité d’approfondir pleinement les sujets qu’ils traitent.

 

22 – Accenture

Un stage dans l’entreprise Accenture vous permettra de toucher environ 4 960$ par mois.

Pour commencer votre carrière professionnelle, un stage chez Accenture s’avère être tout ce dont vous avez besoin. Sur place, vous aurez notamment la chance d’élargir votre réseau et de développer de nombreuses compétences. Dans les différentes responsabilités qui incombent aux stagiaires on retrouve la recherche, l’analyse de données ou bien encore la rédaction de rapports. Les stagiaires ont également l’opportunité de voyager.

 

23 – Deutsche Bank

Si vous êtes stagiaire chez Deutsche Bank, vous toucherez environ 4 640$ par mois.

Différents domaines sont disponibles pour effectuer un stage chez Deutsche Bank comme par exemple la banque d’investissement, les ressources humaines ou bien encore la gestion des risques.

 

24 – AIG

Pour un mois de stage dans la société AIG, vous serez rémunéré environ 4 616$ par mois.

Chez AIG, il existe différentes possibilités de carrière pour les étudiants. Si vous arrivez à bien faire vos preuves, vous pourrez peut-être voir votre stage se transformer en poste à temps plein une fois que vous aurez obtenu votre diplôme.

 

25 – Bank of America

Si vous travaillez en tant que stagiaire à la Bank of America, attendez-vous à toucher environ 4 570$ par mois.

À la Bank of America, il existe un grand nombre de possibilités en matière de stage pour les étudiants. Les stagiaires bénéficient d’une très bonne culture d’entreprise, de formations d’excellence, de collaborateurs performants ainsi que d’une rémunération très attractive. Si vous avez été performant pendant votre période de stage, il se peut bien que celui-ci se transforme en travail à temps plein.

 

Vous l’aurez donc compris, travailler dans les grandes entreprises peuvent présenter de nombreux avantages, et pas seulement d’un point de vue financier. En effet, en tant que stagiaire, vous êtes considéré comme un membre à part entière de l’équipe et vous avez la chance de collaborer avec des personnes influentes dans leur domaine.

Cette liste vous donne envie ? Alors, pourquoi ne seriez-vous pas le prochain stagiaire d’une de ces entreprises américaines ?

 

Sources de l’article : Glassdoor et sites des différentes sociétés.

2 comments on “Top 25 des entreprises américaines qui paient le mieux leurs stagiaires en 2017

  1. Je vous remercie pour cette article, mais je vois que la plupart des entreprises ont une orientation vers l’informatique. Est ce que c’est possible de citer quelques unes dont leurs spécialités s’orientent par exemple vers la mecanique ou électrique?

    • Bonjour Louizat,

      Dans la liste, ExxonMobil et Chevron devraient avoir des stages dans vos domaines de compétence.

      Google également car ils ont plusieurs projets en cours dans la robotique.

      Bonne journée,

      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *