Les 9 raisons pour lesquelles vous devez améliorer votre anglais

4-usa-49909_640

On vous dit tout le temps qu’il est indispensable de parler anglais. Que c’est un requis quasiment obligatoire pour n’importe quel type de job. En réalité chaque personne a ses raisons pour passer le TOEIC et pour améliorer son niveau d’anglais.

Voici les neuf raisons professionnelles et personnelles , qui devraient vous donner encore plus envie d’améliorer votre anglais et de passer le TOEIC :

1. Postuler à des jobs où l’anglais est indispensable

L’anglais, c’est la langue du commerce et des échanges mondiaux. De plus en plus de jobs demandent de parler anglais. Que ça soit pour être vendeur dans un magasin ou ingénieur en aéronautique, l’anglais est devenu un requis pour beaucoup de recruteurs.

En faisant une recherche sur internet, je suis tombé sur des centaines de jobs où il était obligatoire de parler anglais :

Développeur informatique, Commercial, Hote(sse) d’accueil, Avocat, Ingénieur, Comptable, Trader, Auditeur, Contrôleur de gestion …

2. Vous démarquer des autres candidats

On ne va pas se voiler la face, les français ne sont pas très bons avec les langues étrangères. Pourquoi ne pas en profiter pour vous démarquer des autres candidats ?

En parlant anglais et en faisant démonstration sur votre CV, vous vous démarquerez clairement des autres candidats lorsque vous postulerez à un poste.

Un bon score au TOEIC permettra aux recruteurs d’être sûr que vous n’avez pas sur-estimé votre niveau d’anglais en marquant bilingue 😉 Cela leur évitera de convoquer pour rien une grande quantité de personnes alors qu’elles ont un niveau d’anglais moyen.

3. Valider votre diplôme (pour les étudiants)

Que vous soyez en école de commerce, en école d’ingénieur ou en IAE, il y a de grande chance que votre école vous ait demandé un certain score à atteindre pour valider votre diplôme. Pas de score TOEIC = pas de diplôme.

4. Avoir un salaire plus élevé

Dans cette étude publiée en 2010, les chercheurs ont prouvé que les indiens qui parlaient anglais avaient un salaire 33 % plus élevé que ceux qui ne parlaient pas la langue de Shakespeare.

Le différence ne doit pas être aussi marquée en France. Néanmoins, il est incontestable que les employés parlant anglais ont très souvent des salaires plus élevés et une progression plus rapide dans leur entreprise.

5. Voyager et Communiquer plus facilement

Quand vous parlez anglais, vous pouvez vous faire comprendre par beaucoup de personnes dans le monde. Et pas uniquement dans les pays anglophones, c’est ça qui est formidable !

Parler anglais peut également vous permettre de draguer plus facilement 😉

Exemple : l’été dernier, j’ai voyagé en Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque) et je me suis fait comprendre dans tous ces pays grâce à l’anglais.

6. Découvrir un nouvel internet

Une étude de l’UNESCO a noté que 40 % des pages sur internet sont en anglais. En clair si vous ne parlez pas anglais, vous vous privez de 40 % du contenu d’internet ! Imaginez tous le contenu intéressant que vous ratez …

Que ça soit au niveau personnel ou professionnel, énormément de contenu gratuit et de qualité n’est disponible qu’en anglais.

Personnellement, j’ai un réflexe avec Google : quand je ne trouve pas quelque chose en français, je cherche systématiquement en anglais. Et là, je trouve mon bonheur.

7. Lire des livres non traduits en français

Si vous êtes comme moi et que vous êtes un accroc de la lecture alors parler anglais sera pour vous un avantage indéniable. Car non seulement, vous pourrez lire des livres qui n’ont pas encore été traduits en français, mais vous pourrez également faire des économies.

Vous pourrez faire des économies car sur Amazon, il arrive fréquemment que les livres en anglais soient moins chers que leur traduction.

8. Regarder vos films et séries avec la vraie voix des acteurs

Que cela soit pour regarder Kaley Cuoco dans The Big Bang Theory ou Scarlett Johansson dans Lucy. Je trouve qu’il est bien plus agréable de regarder un films avec la voix originale des acteurs.

Non seulement c’est plus authentique mais en plus vous avez le vrai jeu de l’acteur et pas le jeu de la personne qui double sa voix.

9. Rajeunir votre cerveau (ou l’empêcher de vieillir)

Selon cette étude, apprendre une langue étrangère permet à votre cerveau de rester jeune. Cela vous permet de rester plus vif d’esprit et cela lutte également contre certaines maladies comme la démence.

Je ne vous ai donné que neuf raisons mais je suis sûr qu’il y en a bien d’autres. La meilleure raison reste la votre bien évidemment.

Êtes-vous d’accord avec ces neufs raisons ?

Pourquoi voulez-vous passer le TOEIC ou améliorer votre anglais ?

 

Répondez dans les commentaires avec votre raison :

Un commentaire pour “Les 9 raisons pour lesquelles vous devez améliorer votre anglais

  1. Thank You! Je viens tout juste de decouvrir ce blog !

    Qui a l’information a le pouvoir, en ameliorant votre anglais vous aurez une tonne d’infos en plus des autres.Selon l’etude de l’UNESCO 40 % des pages sur internet sont en anglais.La France , est un peu en retard, comme vous pouvez le voir.

    96% des gens qui cartonnent sur internet savent parler anglais (Aurelien Amacker,Olivier Roland, Sebastien le Marketeur Français .. ils vont ce former a l’étranger sur le marche anglophone pour adapter leurs produits sur le marché français.

    Les points 4,5,6,7 sont les plus interessants selon moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *