Faut-il passer le TOEIC ou le TOEFL ? Quelles sont les différences ?

Certains droits réservés par @Doug88888

Différences entre le TOEIC et le TOEFL

Vous avez le choix entre passer le TOEIC et le TOEFL pour valider votre niveau d’anglais mais vous avez du mal à voir la différence entre ces deux tests ? Afin de vous aider à choisir, je vais vous présenter les spécificités de chacun.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Comme expliqué ici, le TOEIC c’est une certification qui permet de mesurer votre niveau d’anglais professionnel. Ce test est édité par la société ETS global et existe depuis 1979 et connaît un succès croissant car plus de 7 millions de personnes le passent chaque année. Le score peut se situer entre 10 et 990 et la plupart des organismes (écoles ou entreprises) vous demanderont de dépasser 750 points.

Qu’est-ce que le TOEFL ?

Le TOEFL, Test of English as a Foreign Language, évalue vos compétences en anglais mais dans un contexte scolaire. C’est un examen qui est principalement demandé aux étudiants non-anglophones ayant l’intention d’étudier dans une université d’un pays anglophone.

Comment choisir ?

Si votre objectif c’est de valider vos compétences en anglais professionnel alors le TOEIC est pour vous et ce sera un véritable plus sur votre CV . C’est une certification qui est très suivie par les recruteurs des grandes entreprises. Je vous invite à aller consulter cet article pour en savoir plus

Par contre, si vous souhaitez étudier à l’étranger dans le cadre d’un échange scolaire ou simplement pour changer d’horizon alors le TOEFL sera le test à passer car la plupart des universités étrangères n’acceptent pas le TOEIC.

Si vous avez une autre question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *