6 techniques pour rencontrer des gens pour parler anglais et augmenter votre compréhension au TOEIC

goupe personnes

Si votre difficulté au TOEIC c’est la compréhension orale, alors rencontrer des gens afin de mettre en pratique votre anglais vous sera très bénéfique. Grâce à ça vous allez augmenter votre vocabulaire ainsi que votre compréhension des différents accents anglais.

Dans cet articles j’ai sélectionné pour vous les 6 meilleures techniques pour trouver des gens pour parler anglais avec eux. La technique numéro 6 va vous surprendre j’en suis sûr !

 

1. Voyager : Malte, LA destination pour apprendre l’anglais

La solution économique : visiter Malte. Colonie anglaise pendant 150 ans, cette petite île d’Europe est anglophone et vous permettra de mettre votre anglais en pratique tout en profitant du soleil.

Malte est un pays réellement bilingue : les journaux sont en anglais, la tv et la radio sont en anglais, quasiment l’intégralité de la population parle anglais (88 % exactement).

La différence avec le Royaume-Uni, l’Australie ou les Etats-Unis ?

Malte est une destination beaucoup plus économique. Vous pouvez fréquemment trouver un billet d’avion pour Malte depuis n’importe où en France pour moins de 70 €. Et le cout de la vie sur place est inférieur à la vie en France.

 

2. Couchsurfing : En voyage et Chez vous

Le site Couchsurfing est génial. Ce site vous sera utile pour deux façons :

  1. En voyage : grâce au couchsurfing vous allez pouvoir trouver des personnes prête à vous héberger gratuitement lorsque vous êtes en vacance. Si vous êtes dans un pays anglophone, vivre quelques jours directement avec des locaux, c’est génial pour améliorer votre compréhension de l’anglais.
  2. Chez vous :
    1. Évènements :  dans la partie events du site Couchsurfing, vous trouverez énormément d’évènements dédiés à l’apprentissage de l’anglais. Vous pouvez trouver des évènements dans votre ville actuelle ou lorsque vous êtes en voyage.
    2. Hébergez : le principe même du couchsurfing c’est d’héberger des gens en retour (vous n’êtes pas obligé bien sûr). L’avantage c’est qu’en hébergeant des personnes anglophones, vous allez avoir régulièrement des personnes chez vous qui parlent anglais et ça va vous forcer à pratiquer !

 

3. Meetup : évènements

Comme sur Couchsurfing, vous allez trouver sur le site Meetup une grande variété d’évènements pour pratiquer votre anglais. Il vous suffit de faire une recherche dans le calendrier du site.

Vous trouverez sur Meetup deux types d’évènements :

  1. les rencontres entre personnes apprenant l’anglais. C’est bien mais vous allez rencontrer des français parlant anglais donc ça ne vous aidera pas trop pour l’accent.
  2. les rencontres entre expatriés : (même si vous n’êtes pas un expatrié dans votre ville) C’est un super bon plan pour rencontrer de véritables « native speakers » et apprécier une grande variété d’accents : australien, irlandais, britannique ou encore américain.

 

4. Facebook

Sur Facebook, vous trouverez une grande quantité d’évènements pour apprendre l’anglais. Dans la partie calendrier, il y a souvent des évènements publics pour parler anglais :  autour d’un café, au cinéma, n’importe où !

 

5. Italki.com

Echange

Italki c’est un site internet pour trouver des personnes avec qui vous pouvez converser gratuitement en anglais. Pour cela, allez dans la partie Community puis partenaires linguistiques. Vous pourrez trouver des personnes apprenant le français et ayant pour langue de naissance l’anglais.

Du coup ça sera un échange Gagnant/Gagnant : vous apprenez le français à la personne et elle vous apprend l’anglais.

Attention ça ne sera pas forcement des personnes du Royaume-Uni ! Vous allez pouvoir discuter en anglais avec des personnes de partout dans le monde ! Singapour, Canada, Israel, Australie. Il n’y a pas mieux pour améliorer votre compréhension des différents accents !

Cours professionnels

L’autre moyen d’utiliser Italki, c’est d’acheter des heures de cours d’anglais avec des professeurs professionnels.

L’avantage ?

Certains professeurs étant situés dans des pays ou la vie est moins chère et personne n’a à se déplacer. L’heure de cours vous coutera beaucoup moins cher qu’avec un enseignant en France … Six euros pour une heure de cours d’anglais, ce n’est pas en France que vous allez trouver ça !

 

6. PagesJaunes ?!

Voici l’astuce à laquelle vous n’avez pas pensé : c’est un super moyen pour améliorer votre anglais. Le but c’est d’appeler une entreprise au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis puis de poser des questions afin de vous renseigner. Vous travaillez votre conversation gratuitement !

Comment faire en pratique ?

  1. Cherchez sur les pages jaunes anglaises (yell.com) une entreprise de votre choix : hôtel, agence de voyage, service client, ce que vous voulez !
  2. Commencez à parler anglais avec l’opérateur !

Non seulement c’est une façon de parler anglais pour zéro euro mais en plus c’est très pratique. Par exemple : si vous avez un problème avec votre téléphone à 21h en France, au lieu d’attendre le lendemain matin pour apprendre le service client français, vous pouvez appeler tout de suite le service client anglophone.

Vu que le Royaume-Uni, l’Australie et les Etats-Unis sont dans trois fuseaux horaires différents : en parlant anglais vous avez accès à un support client quasiment 24h sur 24 !

 

Et vous ? Quel est votre astuce préférée pour pratiquer l’anglais ?

Mise à jour : 13/11/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *